Directrice de réseau
Présentement en congé de parentalité
Auparavant coordinatrice de réseau avec Nos aliments - Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Jill Van Horn a également co-présidé le comité directeur d'Aliments pour tous NB de 2017 à 2019, a contribué à des initiatives en tant que partenaire régionale et a aidé à soutenir et mettre en place des initiatives axées sur l'alimentation en milieu scolaire, les politiques alimentaires et l'accès à la nourriture. Son travail dans le domaine de l'alimentation va de la mise en place d'activités de jardinage à la mise en contact des gens avec les élus afin de s'assurer que les diverses expériences et les questions alimentaires sont prises en compte lors des prises de décision. Ce travail a permis à Jill de mieux comprendre les défis auxquels les gens sont confrontés au Nouveau-Brunswick et ailleurs ainsi que les possibilités de les aborder sous l'angle de l'alimentation; elle sait qu'elle n'a fait qu'effleurer le sujet.
Gestionnaire de réseau par intérim
Genevieve est très reconnaissante d’avoir su allier ses deux passions, l’éducation et la création de liens, grâce à l’alimentation. Sa carrière professionnelle a été jalonnée de magnifiques occasions d’approfondir sa relation avec la nature grâce à l’agriculture, d’aider sa collectivité avec compassion en tant que nutritionniste holistique accréditée et de renforcer l’autonomie des autres en tant qu’enseignante au Collège Spécialisé en Nutrition Naturelle. Elle est ravie de se joindre à la belle équipe d’Aliments pour tous NB afin de mieux consolider ses liens avec la collectivité et comprendre les enjeux entourant l’alimentation au Nouveau-Brunswick.
Coordinateur du Programme de mentor communautaire en alimentation
Que ce soit par le biais de l’activisme, de la création, de la coordination, ou de nos interactions quotidiennes, Maïna accorde la plus haute importance au partage des connaissances, à aider les gens à se connecter et à prendre soin les uns des autres. Iel croit au pouvoir immense qu’a la nourriture et s’engage à lutter pour un système alimentaire juste au Nouveau-Brunswick.
Coordonnatrice des communications
De retour à Moncton après de nombreux voyages, Audrey est profondément motivée par son affection pour sa communauté locale et les liens significatifs qui s'y tissent. Ses expériences lui ont permis de mieux comprendre l'importance de préserver et de célébrer les cultures, les traditions et les valeurs propres à cette région. Inspirée par cette prise de conscience, Audrey s'engage activement à redonner à sa communauté et à soutenir ses initiatives.
Support technique et communications
Géographe interdisciplinaire qui s'efforce de trouver des liens et des solutions entre la nature et les environnements urbains, Himani est passionnée par l'intersection culturelle de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et par la manière dont elles peuvent soutenir et renforcer les systèmes alimentaires locaux. Elle est convaincue que la création d'espaces d'apprentissage et de connexion par le biais de la nourriture dans les communautés joue un rôle majeur dans la construction d'une culture alimentaire inclusive, saine et durable.
Co-président
Adje est analyste du territoire pour la Commission des services régionaux Nord-Ouest. Il a comme fonction d’élaborer un plan d'adaptation aux changements climatiques pour la région, de fournir des conseils sur d’autres aspects de la durabilité environnementale et communautaire et d’assurer la liaison avec les collaborateurs et les organismes partenaires de la Commission. Adje est titulaire de trois diplômes de l’Université McGill, à savoir un baccalauréat en biologie, un baccalauréat en agriculture et sciences de l’environnement et une maîtrise en microbiologie. En plus de s’intéresser aux questions environnementales, il se passionne pour les enjeux sociaux et la démocratisation de la science, de l’information et des technologies.
Co-présidente
Alexis Scott, qui soutient la sécurité alimentaire pour tous par le biais de l'entreprise sociale, est coordonnatrice du développement des programmes et de la sensibilisation pour Farmers' Truck. Vivant en milieu rural au Nouveau-Brunswick (Bass River) sur une petite propriété familiale, Alexis espère un jour produire un surplus de nourriture à partager avec la communauté locale. Avec une expérience professionnelle en santé mentale et en toxicomanie, Alexis comprend que l'impact de la nutrition sur la santé mentale est dramatique, et elle est profondément préoccupé par les questions de souveraineté alimentaire.
Centraide Central, représentant
L'intention naturelle de Peter a toujours été de donner aux gens les moyens d'agir. Il a enseigné à des jeunes et à des adultes à Hong Kong et à Fredericton pendant plusieurs années, puis a supervisé des équipes soutenant l'alphabétisation des Premières nations et le bien-être des étudiants dans tout le Canada. Il a également travaillé à la conception de programmes d'études et d'apprentissage en ligne pour aider les personnes handicapées. Faire tomber les barrières pour que les autres puissent donner le meilleur d'eux-mêmes alimente le travail de Peter. Il aime partager ses compétences en conception centrée sur l'humain, en animation, en gestion de projet, en optimisation des processus et en mesure du rendement.
Peter collabore chaque année avec le Shivering Songs Festival et le Harvest Music Festival. Lorsqu'il ne s'adonne pas à ces activités, il est probablement en train de cultiver des légumes, de promener son chien (et son chat !) et de passer du temps avec sa famille.
Erin Wilson a travaillé pendant 12 ans dans le secteur des programmes sociaux, tant dans le secteur à but non lucratif que dans le secteur public. Elle a notamment soutenu les personnes ayant déjà eu affaire au système judiciaire, les nouveaux arrivants, les personnes handicapées et les personnes âgées. Ses deux passions professionnelles sont les individus et les systèmes. Erin a soutenu des groupes victimes d'oppression et s'est rapidement rendu compte que de nombreux obstacles auxquels les gens étaient confrontés provenaient de systèmes inéquitables. C'est ainsi qu'Erin s'est jointe à la fonction publique où elle a commencé à s'attaquer à des problèmes sociaux complexes comme la recherche appliquée pour améliorer le vieillissement au Nouveau-Brunswick et la transformation des mesures de soutien aux personnes handicapées. Erin est passionnée par la sécurité alimentaire, y compris le jardinage communautaire, les pratiques de culture durables et le gaspillage alimentaire.
Aisha Khedheri est une conseillère en programmes au Santé publique Nouveau-Brunswick. Avant son poste actuel, Aisha a travaillé comme diététiste en santé publique dans la région de Saint John pendant plus de 25 ans. Son travail est guidé par Le Cadre d'action de la Santé publique en nutrition du Nouveau-Brunswick, qui fait de la sécurité alimentaire un domaine prioritaire pour la santé publique.
Jill est directrice de projet au ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick, où elle travaille pour faire mieux connaître et appuyer le secteur agricole et agroalimentaire du Nouveau-Brunswick. Elle est également la responsable régionale du réseau De la ferme à la cafétéria Canada pour le Nouveau-Brunswick. À ce titre, elle appuie ceux et celles qui fournissent des possibilités d’alimentation saine et locale en milieu scolaire pour les jeunes du Nouveau-Brunswick.
Aaron et sa femme Shelley sont des activistes de la sécurité alimentaire à Saint-Marie-de-Kent, au Nouveau-Brunswick. Ils élèvent leurs quatre enfants sur une ferme autrefois abandonnée, où ils se sont installés il y a neuf ans après avoir quitté la Colombie-Britannique. Ils y aménagent actuellement une petite ferme maraîchère et d’élevage. Aaron travaille à la ferme avec Shelley, qui en est la principale exploitante. Il gère leur terre à bois et accepte des contrats de développement communautaire en lien avec la souveraineté alimentaire et la justice sociale.
July Synnott est la directrice du réseau d'inclusion communautaire Chaleur. Elle est passionnée de sa communauté et croit fortement dans la dignité humaine. Elle est connue pour son dynamisme et son implication dans divers projets en lien avec la sécurité alimentaire. Elle croit que la conversation autour du sujet de la sécurité alimentaire est à la base du développement communautaire.
Daniel Dutton est professeur adjoint en santé communautaire et épidémiologie à la faculté de médecine de l’Université Dalhousie au Nouveau-Brunswick. Ses recherches actuelles traitent d’épidémiologie sociale et de politiques gouvernementales appliquées. La majeure partie de son travail est de nature quantitative et fait appel à de vastes ensembles de données et stratégies de modélisation issues des secteurs de l’économie et de l’épidémiologie. M. Dutton s’intéresse actuellement aux problèmes auxquels se heurtent les personnes à faible revenu, comme l’insécurité alimentaire et le logement, ainsi qu’au rôle que peuvent jouer les politiques gouvernementales pour régler ces problèmes.
Coordonnatrice du développement communautaire, Commission de services régionaux du Grand Miramichi. Après avoir fait partie de la banque alimentaire de l'Unique Family Center à Neguac et de la table ronde de Everybody eats, la perception de Sylvie au sujet de la nourriture a changé. Elle est convaincue que nous sommes tous impliqués dans nos systèmes alimentaires communautaires et que les valeurs que nous partageons nous font prendre conscience que la nourriture est ce qui nous rassemble.
Janet est responsable des opérations alimentaires pour les programmes destinés aux personnes âgées et aux sans-abri pour Centraide dans la région du Grand Moncton.
Diététiste professionnelle ayant travaillé dans le domaine des politiques de santé, de la promotion de la santé et du développement communautaire, Julie travaille actuellement pour la Société médicale du Nouveau-Brunswick en tant que spécialiste de projet. Elle est née et a grandi au Nouveau-Brunswick et élève maintenant deux jeunes enfants dans sa ville natale de Fredericton. Il est important pour Julie que les générations futures aient non seulement accès à la nourriture, mais aussi à des systèmes alimentaires durables. Elle se passionne pour la santé des Néo-Brunswickois.