logo d'Aliments pour tous NB
Facebook icon Twitter icon

Alimentation et l'action climatique

Alimentation et l'action climatique

Le Guide alimentaire en faveur de l’action climatique a été créé dans le but d'approfondir les discussions sur le changement climatique du point de vue de l'alimentation. L'objectif est de faciliter une compréhension plus nuancée de l'impact des systèmes alimentaires sur le changement climatique et des moyens de les transformer en leviers pour un changement positif.

« À l’heure actuelle, nos systèmes alimentaires contribuent au changement climatique en raison des nombreuses façons dont nous produisons, contrôlons, distribuons et consommons la nourriture. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Nos systèmes alimentaires peuvent faire partie de la solution. »
– Laura Reinsborough, directrice d’Aliments pour tous NB

Le changement climatique est le problème le plus critique auquel nous sommes confrontés ici au Nouveau-Brunswick et en tant que communauté mondiale. Le Guide alimentaire en faveur de l’action climatique contribuera à présenter l'idée et à faire prendre conscience du pouvoir de l'alimentation dans nos efforts pour faire face à cette crise. Il peut être utile aux consommateurs ordinaires ainsi qu’aux personnes qui travaillent dans les systèmes alimentaires pour faire changer les choses, une bouchée à la fois. 

Les organismes, écoles et particuliers intéressés à commander des exemplaires imprimés peuvent le faire en remplissant ce formulaire.

fond de tête de violon

Food For All NB logo
Facebook icon Twitter icon

Food & Climate Change

Food & Climate Change

An Eater’s Guide to Climate Action was created to deepen the conversation on climate change through a “food lens”. The goal is to provide a more nuanced understanding of how food systems impact climate change and how they can be used as levers for positive change.

“Currently, our food systems contribute to climate change because of the many ways that we produce, control, distribute, and consume food. It doesn’t have to be this way. Our food systems can be part of the solution.”

– Laura Reinsborough, Director of Food For All NB

Climate change is the most critical issue we face here in New Brunswick and as a global community. An Eater’s Guide to Climate Action will help introduce the idea, and raise awareness, of the power of food in our efforts to address this crisis. It can be used by every day eaters and those who work in food systems to make change - one bite at a time.

Organizations, schools and individuals interested in ordering hard copies can do so by filling out this order form

fiddlehead background