logo d'Aliments pour tous NB
Facebook icon Twitter icon

Notre équipe

  • Jill Van Horne (elle)

    Jill Van Horne (elle)

    Directrice de réseau

    Auparavant coordinatrice de réseau avec Nos aliments - Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Jill Van Horn a également co-présidé le comité directeur d'Aliments pour tous NB de 2017 à 2019, a contribué à des initiatives en tant que partenaire régionale et a aidé à soutenir et mettre en place des initiatives axées sur l'alimentation en milieu scolaire, les politiques alimentaires et l'accès à la nourriture. Son travail dans le domaine de l'alimentation va de la mise en place d'activités de jardinage à la mise en contact des gens avec les élus afin de s'assurer que les diverses expériences et les questions alimentaires sont prises en compte lors des prises de décision. Ce travail a permis à Jill de mieux comprendre les défis auxquels les gens sont confrontés au Nouveau-Brunswick et ailleurs ainsi que les possibilités de les aborder sous l'angle de l'alimentation; elle sait qu'elle n'a fait qu'effleurer le sujet.

  • Leanne (she/her/elle)

    Leanne (she/her/elle)

    Operations & Projects Management

  • Nancy Albert (elle)

    Nancy Albert (elle)

    Coordinatrice des communications

    En plus d’avoir à cœur les questions relatives à l'alimentation, au mieux-être, à la famille et à l’environnement, Nancy Albert est passionnée de jardinage. Originaire de Caraquet, elle est maman de deux garçons. Elle a une formation en graphisme et a travaillé au sein d’entreprises spécialisées en marketing et communications ainsi qu’à son propre compte.

  • Maïna Béland-Rahm (iel)

    Maïna Béland-Rahm (iel)

    Coordinateur de projets et du Programme des mentors communautaires en alimentation (MCA)

    Que ce soit par le biais de l’activisme, de la création, de la coordination, ou de nos interactions quotidiennes, Maïna accorde la plus haute importance au partage des connaissances, à aider les gens à se connecter et à prendre soin les uns des autres. Iel croit au pouvoir immense qu’a la nourriture et s’engage à lutter pour un système alimentaire juste au Nouveau-Brunswick.

  • Alicia Diaz-Pappas

    Alicia Diaz-Pappas

    Coordinatrice de projet

    Ayant récemment quitté Montréal pour s'installer au Nouveau-Brunswick, Alicia a bien hâte de s'intégrer et de s'épanouir dans sa nouvelle communauté. Passionnée par la sécurité alimentaire, Alicia est particulièrement impliquée dans la justice alimentaire, la réduction des pertes de nourriture et l'agriculture durable. Elle a travaillé en agriculture, en recherche sur le terrain et, plus récemment, en développement communautaire, domaine qui lui tient à cœur. Durant ses temps libres, Alicia passe beaucoup de temps dans son jardin, dans les bois ou avec un pinceau à la main.

  • Keren Lifshitz

    Keren Lifshitz

    Coordinatrice des communications par intérim

    Puisque Nancy Albert, notre merveilleuse coordinatrice des communications, est en congé de maternité, Keren prend le relais pour nous aider à faire rayonner nos efforts dans les réseaux sociaux et par le bulletin. Keren a un bagage en agriculture à petite échelle (rurale et urbaine) et elle connaît bien les programmes de potagers scolaires. Elle se passionne également pour le développement communautaire et l’éducation. 

  • Gill Cormier

    Gill Cormier

    Responsable du soutien à l’alimentation et au climat

    Gastronome passionnée, Gill adore essayer de nouvelles techniques de jardinage, explorer la nature pour y trouver des aliments et, bien sûr, se régaler. Elle a trouvé le moyen d’unir son amour de la nourriture et de l’environnement grâce à son rôle au sein d’Aliments pour tous NB, au Lupine Market (un nouveau marché d’écogastronomie à Hampton, au Nouveau-Brunswick) et à son travail au Syndicat national des cultivateurs. Dans tous ces rôles, les objectifs communs demeurent les mêmes : prendre soin des gens, de leur santé et de l’environnement.

  • Rossen Lee (elle)

    Rossen Lee (elle)

    Coordinatrice du programme d’outils numériques

    Rossen est une immigrante chinoise queer originaire d’Attiwandaronia, qui réside
    actuellement à Tkaranto. En tant que chercheuse, travailleuse communautaire et
    âme tendre, elle croit que la résilience sociale est la clé pour établir la
    souveraineté alimentaire. Rossen espère tirer parti de ses compétences pour
    appuyer les mouvements alimentaires menés par les jeunes ainsi que les
    personnes noires, autochtones et racialisées dans les centres urbains du pays.

Comité de direction

  • Adrian (Adje) Prado

    Adrian (Adje) Prado

    coprésident

    Adje est analyste du territoire pour la Commission des services régionaux Nord-Ouest. Il a comme fonction d’élaborer un plan d'adaptation aux changements climatiques pour la région, de fournir des conseils sur d’autres aspects de la durabilité environnementale et communautaire et d’assurer la liaison avec les collaborateurs et les organismes partenaires de la Commission. Adje est titulaire de trois diplômes de l’Université McGill, à savoir un baccalauréat en biologie, un baccalauréat en agriculture et sciences de l’environnement et une maîtrise en microbiologie. En plus de s’intéresser aux questions environnementales, il se passionne pour les enjeux sociaux et la démocratisation de la science, de l’information et des technologies.

  • Chad Duplessie

    Chad Duplessie

    coprésident

    Chad Duplessie travaille avec la communauté des Premières Nations d’Eel Ground à titre de directeur du centre d’alimentation communautaire Natoaganeg. Il est membre du conseil municipal de Miramichi, où il copréside le service de mieux-être et de loisirs communautaires ainsi que le service de développement économique. Père de trois jeunes enfants, il souhaite voir un Nouveau-Brunswick où règnent la santé, la viabilité et la sécurité alimentaire.

  • Val Polchies

    Val Polchies

    Je m’appelle Val Polchies et je suis fière d’être une femme Wolastoqey de la Première Nation de Woodstock. J’ai trois enfants d’âge adulte et j’ai la chance d’avoir plusieurs petits-enfants adorables. Je suis agente des communications pour une initiative de développement économique appelée Joint Economic Development Initiative (JEDI) qui collabore avec divers partenaires pour faciliter le développement de l’économie et de la main-d’œuvre dans les communautés autochtones du Nouveau-Brunswick.

  • Aisha Khedheri

    Aisha Khedheri

    Aisha Khedheri est une conseillère en programmes au Santé publique Nouveau-Brunswick. Avant son poste actuel, Aisha a travaillé comme diététiste en santé publique dans la région de Saint John pendant plus de 25 ans. Son travail est guidé par Le Cadre d'action de la Santé publique en nutrition du Nouveau-Brunswick, qui fait de la sécurité alimentaire un domaine prioritaire pour la santé publique.

  • Jill Mulholland

    Jill Mulholland

    Jill est directrice de projet au ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick, où elle travaille pour faire mieux connaître et appuyer le secteur agricole et agroalimentaire du Nouveau-Brunswick. Elle est également la responsable régionale du réseau De la ferme à la cafétéria Canada pour le Nouveau-Brunswick. À ce titre, elle appuie ceux et celles qui fournissent des possibilités d’alimentation saine et locale en milieu scolaire pour les jeunes du Nouveau-Brunswick.

  • Aaron Shantz

    Aaron Shantz

    Aaron et sa femme Shelley sont des activistes de la sécurité alimentaire à Saint-Marie-de-Kent, au Nouveau-Brunswick. Ils élèvent leurs quatre enfants sur une ferme autrefois abandonnée, où ils se sont installés il y a neuf ans après avoir quitté la Colombie-Britannique. Ils y aménagent actuellement une petite ferme maraîchère et d’élevage. Aaron travaille à la ferme avec Shelley, qui en est la principale exploitante. Il gère leur terre à bois et accepte des contrats de développement communautaire en lien avec la souveraineté alimentaire et la justice sociale.

  • July Synnott

    July Synnott

    July Synnott est la directrice du réseau d'inclusion communautaire Chaleur. Elle est passionnée de sa communauté et croit fortement dans la dignité humaine. Elle est connue pour son dynamisme et son implication dans divers projets en lien avec la sécurité alimentaire. Elle croit que la conversation autour du sujet de la sécurité alimentaire est à la base du développement communautaire.

  • Daniel Dutton

    Daniel Dutton

    Daniel Dutton est professeur adjoint en santé communautaire et épidémiologie à la faculté de médecine de l’Université Dalhousie au Nouveau-Brunswick. Ses recherches actuelles traitent d’épidémiologie sociale et de politiques gouvernementales appliquées. La majeure partie de son travail est de nature quantitative et fait appel à de vastes ensembles de données et stratégies de modélisation issues des secteurs de l’économie et de l’épidémiologie. M. Dutton s’intéresse actuellement aux problèmes auxquels se heurtent les personnes à faible revenu, comme l’insécurité alimentaire et le logement, ainsi qu’au rôle que peuvent jouer les politiques gouvernementales pour régler ces problèmes.

  • Fatima Rahhali

    Fatima Rahhali

    Fatima apporte à Aliments pour tous NB un vaste bagage d’expérience en alimentation dans des contextes tant ruraux qu’urbains. Originaire de l’Ontario, elle s’est installée à Knowlesville, au Nouveau-Brunswick, où elle aménage actuellement une propriété familiale (homestead) autosuffisante hors réseau. Fatima possède plus de dix ans d’expérience professionnelle en matière de justice sociale et de sécurité alimentaire, ainsi que beaucoup de compétences et de connaissances en culture, préparation et mise en conserve d’aliments locaux saisonniers. Elle s’intéresse vivement aux solutions de permaculture et au partage des compétences. Fatima est ravie de se joindre à Aliments pour tous NB afin de promouvoir la littératie alimentaire et de lutter contre l’insécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick.

fond de tête de violon