logo d'Aliments pour tous NB
Facebook icon Twitter icon

Tout le monde mange est une initiative du Réseau d’action sur la sécurité alimentaire du Nouveau-Brunswick qui a pour objet d’améliorer la collaboration, l’harmonisation et l’engagement sur la question de l’alimentation et de son importance au Nouveau-Brunswick.

Le guide Tout le monde mange est la première étape du processus. Il a été conçu pour amorcer et alimenter la conversation provinciale sur la sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick. On y pose cinq questions. Les réponses ont été recueillies d’avril à décembre 2017 et compilées dans le rapport Ce que nous avons entendu.

Le rapport Ce que nous avons entendu a permis de dégager quatre grandes thématiques liées à l’agriculture, à l’éducation, à la disponibilité des aliments sains et à l’accès économique à la nourriture.

Ce rapport se veut un appel à l’action. Les thématiques sont accompagnées de statistiques sur la sécurité alimentaire présentées sous forme d’infographiques, ainsi que de citations tirées directement des forums tenus dans la province. Pour conclure chaque thématique, on pose des questions conçues pour engendrer des solutions et des actions qui nous permettraient, comme province, de faire avancer les dossiers de la sécurité alimentaire.

fond de tête de violon