logo d'Aliments pour tous NB
Facebook icon Twitter icon

Groupes régionaux

  • Nos Aliments Sud-Est NB

    Nous soutenons le mouvement alimentaire dans le sud-est du Nouveau-Brunswick en collaborant au partage de connaissances, à la promotion d’initiatives en alimentation et à l’établissement de liens qui favorisent un accès facile, équitable, durable et universel aux aliments.

    nosalimentsenb.ca
    info@nosalimentsenb.ca
    506-380-4371
    @OurFoodSENB (Facebook, Twitter, Instagram)

  • The Food Education & Action Society of Tantramar (FEAST)

    FEAST est un réseau non officiel de personnes et d’organismes qui travaillent à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans la région de Tantramar, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

    Facebook

  • Vibrant Communities Charlotte County (VCCC)

    À VCCC, nous nous sommes donné comme mission de réduire la pauvreté dans le comté de Charlotte, au Nouveau-Brunswick. Nous reconnaissons que la sécurité alimentaire figure parmi les six problèmes majeurs auxquels se heurtent nos communautés. À cet égard, nous avons agi en embauchant un coordonnateur de la sécurité alimentaire (pour une période d’un an se terminant en février 2019) et l’avons mandaté pour élaborer une stratégie de promotion de la sécurité alimentaire dans le comté de Charlotte. Si vous travaillez à des initiatives de sécurité alimentaire dans la région (ou si vous souhaitez le faire), n’hésitez pas à nous envoyer vos questions, suggestions ou histoires. À VCCC, nous avons adopté une méthode de travail fondée sur les atouts, alors nous aimerions beaucoup connaître les vôtres!

    rsnelgrovefood@gmail.com
    joy@vibrantcc.ca

  • Groupe de développement durable du Pays de Cocagne

    Le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne (GDDPC) est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le bassin versant de la rivière de Cocagne dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, au Canada. Le GDDPC, géré par un comité directeur bénévole, travaille avec les communautés depuis l’an 2000. Les communautés de Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown et Grand Saint-Antoine font partie du territoire. On y retrouve plus de 3 000 résidences principales et de nombreuses résidences saisonnières.

    Les programmes du GDDPC visent un développement holistique viable du territoire et fournissent des occasions pour que les citoyens prennent la gestion de leur environnement en main. Le GDDPC joue un rôle de catalyseur dans le développement durable communautaire. Il met en place des programmes d’amélioration de la qualité de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens du bassin versant de la rivière Cocagne.

    4585, route 134
    C.P. 1035
    Cocagne (Nouveau-Brunswick)
    E4R 1N6 Canada

    506-576-8247
    gddpc@nb.aibn.com

  • De Terre à Table 

    De Terre à Table est un collectif pour la bonne nourriture. Il a pour mission d’éliminer la faim par l’action; par le partage, la formation, l’enseignement et le financement; et par l’établissement de liens entre les producteurs et les collectivités de la région de Northumberland.

    Jessica Bowie,
    coordonnatrice du réseau
    rootstotabledeterreatable@gmail.com

  • Foods of the Fundy Valley

    Foods of the Fundy Valley est un organisme sans but lucratif situé en région rurale, dans le comté d’Albert, au Nouveau-Brunswick. Axée sur la sécurité alimentaire, sa vision consiste à créer un comté d’Albert plus fort et dynamique, où les résidents peuvent bénéficier des avantages économiques, sanitaires et culturels de la consommation d’aliments locaux, et où les agriculteurs et les producteurs alimentaires peuvent faire prospérer l’économie alimentaire locale de façon durable, responsable et rentable. Par l’éducation, l’innovation et le renforcement des liens communautaires, Foods of the Fundy Valley espère cultiver un environnement qui favorise la production et la consommation de produits locaux dans la région du comté d’Albert.

    Tatum Andrews, coordonnatrice des programmes
    Lisa Brown, présidente

    foodsofthefundyvalley@gmail.com 
    foodsofthefundyvalley.ca

  • Équipe sécurité alimentaire du Réseau mieux-être du Nord-Ouest

    À venir en avril ou mai 2019

    François Lamontagne,
    Coordonnateur en sécurité alimentaire

    lamontagneruche@gmail.com
    506-740-3699

  • Comité sécurité alimentaire Chaleur

    Ce groupe a pour mission de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région Chaleur. Il vise avant tout à informer les résidents de la région Chaleur sur les différents groupes qui existent dans la région. Le comité offre son soutien aux groupes locaux sous la forme de possibilités de financement et d’une base de données sur les bénévoles.

    Chris Flann
    545-8415
    chris.flann1@gmail.com

  • Saint John Food Security Action Network

    Nous sommes un réseau de partenaires qui ont uni leurs forces pour travailler à l’amélioration de la sécurité alimentaire à Saint John. Nous comptons parmi nos membres des représentants du public, d’organismes communautaires, de la Santé publique, de centres de santé et de mieux-être, d’organismes confessionnels, de banques alimentaires et de la Direction du mieux-être du GNB. Les nouveaux membres sont les bienvenus!

    506-693-8513
    cvrc.clancy@gmail.com

Food For All NB logo
Facebook icon Twitter icon

Regional Groups

  • Our Food Southeast NB

    We support the food movement in Southeast NB by working together to share knowledge, cultivate food initiatives, and grow connections that make easy, fair, and sustainable food access a reality for all.

    ourfoodsenb.ca
    info@ourfoodsenb.ca
    506-380-4371
    @OurFoodSENB

  • The Food Education & Action Society of Tantramar (FEAST)

    FEAST is an informal network of individuals and organizations working to improve food security in the Tantramar area of southeastern New Brunswick.

    Facebook

  • Vibrant Communities Charlotte County (VCCC)

    VCCC is committed to reducing poverty in our region of New Brunswick. We have recognized food security as one of 6 major issues facing our communities. As such we have taken steps by hiring a food security coordinator to write a strategy to address food security in Charlotte County. The coordinator’s position is a year long contract ending in February of 2019. If you work in or are interested in working with food security initiatives in Charlotte County please reach out to us with questions, suggestions, or stories. VCCC actively pursues an asset based approached to our work and we’d love to hear from you!

    rsnelgrovefood@gmail.com
    joy@vibrantcc.ca

  • Cocagne Sustainable Development Group

    The Pays de Cocagne Sustainable Development Group (PCSDG) is a non-profit organization which works in the Cocagne Bay and River Watershed, in South-East New Brunswick, Canada. Managed by a Board of volunteers, the PCSDG works with communities since 2000. Grande-Digue, Cocagne, Notre-Dame, Irishtown and Grand Saint-Antoine are part of the territory. It is made up of 3000 primary residences and many summer residences.

    The PCSDG programs aim for a holistic sustainable development of the territory and offers opportunities for citizens to manage their environment. The PCSDG acts as a catalyst for the sustainable development of the community. It puts together programs to improve the quality of the environment and the quality of life of the residents of the Cocagne River Watershed.

    4585, route 134
    C.P. 1035
    Cocagne, New Brunswick
    E4R 1N6 Canada

    506-576-8247
    gddpc@nb.aibn.com

  • Roots To Table

    Roots to Table is a good food collective. It is our mission to eliminate hunger through action; by sharing, training, teaching, and funding; and by connecting growers to communities in the Northumberland Region.

    rootstotabledeterreatable@gmail.com

    (506) 626-2186

  • Foods of the Fundy Valley

    Foods of the Fundy Valley is a non-profit organization based in rural Albert County, New Brunswick.  With a focus on food security, Foods of the Fundy’s vision is a stronger, more vibrant Albert County, where our residents can enjoy the economic, healthful, and cultural benefits of consuming locally produced foods, and our farmers and food producers are able to sustainably, responsibly and profitably grow the local food economy. Through education, innovation and strengthening of community ties,  Foods of the Fundy Valley hopes to foster an environment that promotes the production and consumption of local goods in the Albert County area.

    Tatum Andrews, Program Coordinator
    Lisa Brown, President/Chair

    foodsofthefundyvalley@gmail.com
    foodsofthefundyvalley.ca

  • North West Food Security Regional Group

    Expected in April/May 2019

    François Lamontagne,
    Food Security Coordinator

    lamontagneruche@gmail.com
    506 740-3699

  • Chaleur Food Security Board

    This group is designed to tackle the food security issues in the Chaleur Region. It’s primary goal is to educate all the residents of the Chaleur Region about the different groups that are located in the region. We offer support to local groups with funding opportunities and a volunteer database.

    Chris Flann
    545-8415
    chris.flann1@gmail.com

  • Saint John Food Security Action Network

    We are a network of partners who have joined together to work towards increasing food security in Saint John. Our membership includes community organizations, Public Health, Health and Wellness Centres, faith-based organizations, community members, food banks and the NB Wellness Branch. New members welcome!

    506-693-8513
    cvrc.clancy@gmail.com