logo d'Aliments pour tous NB
Facebook icon Twitter icon

Alimentation et l'action climatique

Alimentation et l'action climatique

Le Guide alimentaire en faveur de l’action climatique a été créé dans le but d'approfondir les discussions sur le changement climatique du point de vue de l'alimentation. L'objectif est de faciliter une compréhension plus nuancée de l'impact des systèmes alimentaires sur le changement climatique et des moyens de les transformer en leviers pour un changement positif.

« À l’heure actuelle, nos systèmes alimentaires contribuent au changement climatique en raison des nombreuses façons dont nous produisons, contrôlons, distribuons et consommons la nourriture. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Nos systèmes alimentaires peuvent faire partie de la solution. »
– Laura Reinsborough, directrice d’Aliments pour tous NB

Le changement climatique est le problème le plus critique auquel nous sommes confrontés ici au Nouveau-Brunswick et en tant que communauté mondiale. Le Guide alimentaire en faveur de l’action climatique contribuera à présenter l'idée et à faire prendre conscience du pouvoir de l'alimentation dans nos efforts pour faire face à cette crise. Il peut être utile aux consommateurs ordinaires ainsi qu’aux personnes qui travaillent dans les systèmes alimentaires pour faire changer les choses, une bouchée à la fois. 

Les organismes, écoles et particuliers intéressés à commander des exemplaires imprimés peuvent le faire en remplissant ce formulaire.

fond de tête de violon